Vusion remporte un partenariat stratégique avec Carrefour
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 08:38
Ce partenariat industriel majeur porte sur le déploiement d'étiquettes électroniques de dernière génération, de rails intelligents et de caméras pilotées par l'IA, afin de transformer l'efficacité opérationnelle et l'expérience client en magasin.
Les solutions déployées combineront l'infrastructure IoT de Vusion, permettant une mise à jour des prix en temps réel et le guidage lumineux des collaborateurs, la technologie EdgeSense (rails connectés par bluetooth) et l'Intelligence Artificielle Captana (micro-caméras analysant les rayons en continu).
"Carrefour est le premier grand commerçant européen à déployer à grande échelle la plateforme Vusion de dernière génération. L'objectif est triple : améliorer la performance de l'enseigne ainsi que la satisfaction des clients et des collaborateurs", explique Thierry Gadou, PDG de Vusion.
Au-delà du déploiement, les deux groupes s'engagent dans une collaboration étroite en matière d'innovation : Carrefour rejoint l' International Advisory Board de Vusion pour participer à la définition des futurs standards technologiques du secteur.
Un laboratoire commun sera mis en place pour "inventer le commerce de demain", notamment autour de l'utilisation de l'IA pour améliorer la performance opérationnelle et l'expérience client personnalisée, du commerce agentique et de l'activation des données consommateurs en magasin.
| 137,800 EUR | Euronext Paris | +5,03% |
A lire aussi
-
Une difficile "guerre" contre le feu: 10.000 habitants sont en cours d'évacuation face à la propagation rapide de l'incendie qui a parcouru environ 2.000 hectares dans les Pyrénées-Orientales et contraint, dimanche, le préfet à annoncer "l'adaptation" de l'étape ... Lire la suite
-
A deux jours du jugement concernant Marine Le Pen, qui pourrait l'empêcher d'être candidate et profondément rebattre les cartes dans la course à l'Elysée, Edouard Philippe a sonné une lourde charge contre le Rassemblement national, Jean-Luc Mélenchon assurant être ... Lire la suite
-
Un policier a blessé par balle et arrêté dimanche à Clermont-Ferrand un homme qui attaquait un de ses collègues après avoir agressé au couteau trois personnes, le parquet précisant qu'aucun élément n'évoquait la piste terroriste à ce stade. Ce Soudanais de 34 ans ... Lire la suite
-
L'incendie qui s'est déclaré dimanche mi-journée dans le Gard et qui a parcouru plus de 540 hectares autour de Lédenon est toujours actif mais fixé, a annoncé la préfecture de ce département, permettant la réouverture partielle de l'A9 prévue dans la soirée. "Le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 1,14375 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer